« Vinicius mérite le Ballon d’Or après une saison comme celle-ci – et pas seulement pour ce qu’il a fait cette année, mais aussi pour ses performances l’année dernière et son incroyable toucher du ballon. C’est un footballeur complet », a déclaré Benzema, selon Marca. Le soutien de Benzema à son coéquipier du Real Madrid Vinicius Junior pour le prestigieux Ballon d’Or a un poids considérable. En tant que l’un des attaquants d’élite du monde et l’un des principaux prétendants au prix lui-même, les éloges de Benzema à l’égard du jeune ailier brésilien reflètent à quel point le développement de Vinicius a été impressionnant. À seulement 22 ans, Vinicius est devenu l’un des joueurs les plus électrisants et productifs du football européen. Ses performances au cours des deux dernières saisons ont été un moteur majeur du succès continu du Real Madrid, notamment son titre en Liga et son triomphe en UEFA Champions League en 2022.
Benzema a souligné le jeu global de Vinicius comme un facteur clé pour lequel il pense que le jeune Brésilien mérite le Ballon d’Or. « Ce n’est pas seulement cette année, c’est aussi l’année dernière. Son toucher de balle, sa capacité à déséquilibrer les défenseurs, ses buts – il a tout ce dont un joueur de haut niveau a besoin », a expliqué Benzema. En effet, la croissance de Vinicius a été exceptionnelle. Au cours de la saison 2021-22, il a marqué 22 buts et fourni 20 passes décisives toutes compétitions confondues pour le Real Madrid. Ses dribbles dynamiques, ses mouvements intelligents et ses finitions cliniques ont fait de lui un cauchemar pour les défenses adverses. Cette saison, Vinicius a atteint un autre niveau, accumulant déjà 17 buts et 11 passes décisives à mi-parcours.
Au-delà des statistiques brutes, le développement de Vinicius a été tout aussi impressionnant d’un point de vue technique et tactique. Il est devenu de plus en plus habile à lire le jeu, à réaliser des courses intelligentes et à établir des liens avec ses coéquipiers de classe mondiale comme Benzema. Sa prise de décision dans le dernier tiers s’est considérablement améliorée, lui permettant de produire un produit final de manière cohérente. Benzema, qui connaît lui-même une autre campagne sensationnelle, reconnaît clairement l’immense talent et le potentiel de Vinicius. L’attaquant de 34 ans a pris le jeune Brésilien sous son aile au Real Madrid, l’aidant à orienter son développement et à renforcer sa confiance. Leur puissant partenariat sur le terrain a été un facteur clé du succès du Real ces dernières années. « Vinicius est un joueur très complet. Il sait dribbler, tirer, passer. Il a tout ce dont un footballeur moderne a besoin. Je pense qu’il mérite de remporter le Ballon d’Or cette année », a déclaré Benzema avec insistance.
Le Ballon d’Or, décerné chaque année au meilleur joueur du football mondial, est l’une des distinctions individuelles les plus convoitées de ce sport. Vinicius deviendrait le troisième plus jeune joueur à remporter ce prix s’il était sélectionné cette année, derrière Lionel Messi et Ronaldo. À seulement 22 ans, Vinicius s’impose déjà comme l’une des jeunes stars les plus brillantes du football. Avec le soutien retentissant de Benzema et son développement continu, le décor est planté pour que l’ailier brésilien puisse potentiellement graver son nom dans l’histoire du Ballon d’Or.
Revenons rapidement sur le parcours de Vinicius jusqu’à présent. Il a rejoint le Real Madrid depuis Flamengo en juillet 2018, les géants espagnols ayant payé environ 45 millions d’euros pour obtenir sa signature. Cela s’est avéré être une affaire incroyable, puisque Vinicius est devenu l’un des jeunes talents les plus excitants du football mondial. Son contrat actuel avec le Real court jusqu’à l’été 2027, ce qui laisse au club suffisamment de temps pour continuer à construire autour de ce joueur spécial. Au cours de la seule saison précédente, Vinicius a fait 39 apparitions, trouvant le chemin des filets 24 fois et fournissant 11 passes décisives. Des chiffres en effet très impressionnants.
Selon les données de Transfermarkt, la valeur marchande actuelle de Vinicius a grimpé à 180 millions d’euros. Cela montre à quel point son action a augmenté au cours des deux dernières années. Il est devenu une partie intégrante de cette équipe du Real Madrid et un véritable faiseur de différence sur les plus grandes scènes. Cela a été un voyage incroyable pour Vinicius jusqu’à présent, et à seulement 22 ans, le meilleur est sûrement à venir. Avec Karim Benzema défendant sa cause pour le Ballon d’Or, il n’y a vraiment aucune limite pour cette jeune superstar brésilienne.
Lorsque le Real Madrid a obtenu la signature de Vinicius en 2018, beaucoup l’ont considéré comme un investissement audacieux à long terme. À l’époque, il n’avait que 18 ans et n’avait pas encore fait ses preuves au plus haut niveau. Cependant, les géants espagnols ont clairement vu un immense potentiel chez le jeune ailier, et leur foi a été plus que récompensée. Vinicius a rejoint pour la première fois l’équipe senior du Real Madrid pour la saison 2018-19, et même s’il a montré des éclairs de talent, il a eu du mal à faire preuve de cohérence et à s’adapter aux exigences du football européen. Mais le club et son équipe d’entraîneurs sont restés patients, reconnaissant que Vinicius avait besoin de temps pour se développer et s’intégrer pleinement dans son nouvel environnement. La saison suivante, 2019-20, Vinicius a commencé à émerger comme une véritable menace, faisant 38 apparitions toutes compétitions confondues et contribuant 5 buts et 9 passes décisives. Ses talents de dribbleur, sa franchise et son sens du but ont commencé à transparaître, faisant allusion au joueur qu’il pourrait devenir.
Cependant, c’est lors de la campagne 2020-21 que Vinicius a vraiment fait passer son jeu au niveau supérieur. Il est devenu un habitué du onze de départ de Zinedine Zidane, faisant 49 apparitions et enregistrant 15 buts et 20 passes décisives. Son partenariat avec Karim Benzema en particulier a commencé à s’épanouir, les deux formant un duo offensif dévastateur. La saison 2021-22 a vu Vinicius consolider son statut de l’un des jeunes joueurs les plus excitants du football mondial. Il faisait partie intégrante de l’équipe championne du Real Madrid en Liga, tout en jouant un rôle crucial dans sa course au trophée de l’UEFA Champions League. Ses 22 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues étaient une indication claire de sa maturité et de son influence croissantes.
[expert_review_poll id= »176″ params= »JTdCJTIydGl0bGUlMjIlM0ElMjJRdWVsbGUlMjBlc3QlMjBsYSUyMHZhbGV1ciUyMG1hcmNoYW5kZSUyMGFjdHVlbGxlJTIwZGUlMjBWaW5pY2l1cyUyMEp1bmlvciUyMHNlbG9uJTIwbGVzJTIwaW5mb3JtYXRpb25zJTIwZm91cm5pZXMlMjAlM0YlMjIlMkMlMjJzaG93X3RpdGxlJTIyJTNBJTIyMSUyMiUyQyUyMnNob3dfY291bnQlMjIlM0ElMjIxJTIyJTJDJTIyc3R5bGUlMjIlM0ElMjJsaWdodC0xJTIyJTJDJTIyY29sb3IlMjIlM0ElMjJibHVlLTElMjIlMkMlMjJtdWx0aXBsZSUyMiUzQWZhbHNlJTJDJTIyc2hvd19yZXN1bHRzX2J1dHRvbiUyMiUzQSUyMjAlMjIlMkMlMjJhbnN3ZXJzJTIyJTNBJTVCJTdCJTIyaWQlMjIlM0ElMjIxJTIyJTJDJTIydGV4dCUyMiUzQSUyMkxhJTIwdmFsZXVyJTIwbWFyY2hhbmRlJTIwYWN0dWVsbGUlMjBkZSUyMFZpbmljaXVzJTIwSnVuaW9yJTIwZXN0JTIwZGUlMjAxODAlMjBtaWxsaW9ucyUyMGQnZXVyb3MuJTIyJTdEJTJDJTdCJTIyaWQlMjIlM0ElMjIyJTIyJTJDJTIydGV4dCUyMiUzQSUyMkxlJTIwdGV4dGUlMjBuZSUyMHByJUMzJUE5Y2lzZSUyMHBhcyUyMGxhJTIwdmFsZXVyJTIwYm91cnNpJUMzJUE4cmUlMjBhY3R1ZWxsZSUyMGRlJTIwVmluaWNpdXMlMjBKdW5pb3IlMkMlMjBtYWlzJTIwcHIlQzMlQTljaXNlJTIwcXUnZWxsZSUyMGElMjAlNUMlMjJleHBsb3MlQzMlQTklMjBqdXNxdSclQzMlQTAlMjBhdHRlaW5kcmUlMjBsYSUyMHNvbW1lJTIwZmFyYW1pbmV1c2UlMjBkZSUyMDE4MCUyMG1pbGxpb25zJTIwZCdldXJvcyU1QyUyMi4lMjIlN0QlNUQlN0Q= »]